Les repas faits maison sont toujours agréables offrant de nombreux atouts. Ils sont généralement équilibrés et plus économiques. Il n’est pas évident de pouvoir manger un repas fait par soi-même surtout lorsqu’on passe ses journées à son lieu de travail. Toutefois, même dans de telles conditions, vous pourriez y parvenir. Avec une lunch box, vous avez la possibilité de garder votre repas à une température donnée pour le conserver au mieux. Avec un tel dispositif, vous savourez votre plat à la pause ou au moment voulu. De bonnes indications pour faire la meilleure expérience de la lunch box !

L’isolation et l’étanchéité

La praticité est un critère capital pour une lunch box. Ce dispositif devrait pouvoir garder la nourriture sans la renverser et sans observer de fuite. Pour éviter ces désagréments, il est important d’opter pour une lunch box bien étanche avec un couvercle assez hermétique. Même avec de nombreux mouvements, une lunch box contenant de la nourriture doit rester fermée et sans fuite.

En outre, une lunch box doit être parfaitement isolée. Il n’y a souvent pas de plaisir à manger un repas froid. Selon l’usage que vous souhaitez faire du dispositif (transport de repas froid ou chaud), vous devez choisir une lunch box appropriée.

Alors, vous pouvez toujours manger votre repas à la bonne température. Des lunch box chauffantes abordables peuvent garder un repas chaud pendant toute une journée. Vous évitez de prendre des déjeuners tout à fait froids à vos pauses au bureau.

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est un critère décisif pour trouver une excellente lunch box. Ces dispositifs conçus avec des matériaux isothermes sont plus pratiques et plus prisés. On retrouve également des lunchs box en verre, en acier inoxydable et en bois.

Le verre

Le verre est un matériau noble et sain. Cassable, il est limité pour le transport de repas. Il est résistant et s’entretient facilement. Néanmoins, les lunchs box en verre sont souvent lourdes. Elles ne sont pas assez compartimentées. Il faut en garder plusieurs pour avoir un repas complet. Le poids devient encore plus important.

L’acier inoxydable

L’acier inoxydable est durable et incassable. De même, il ne rouille pas. Les lunchs box en acier inoxydable sont polyvalentes, car le matériau ne garde ni le goût ni l’odeur. Vous pourrez y mettre tout type de repas. De plus, il s’entretient facilement.

Le bois

Le bois est le matériau écologique par excellence. C’est l’alternative écolo pour le transport de votre repas. Il présente bien des avantages.

La contenance et les compartiments

Une lunch box doit parfaitement répondre aux besoins. Vous devriez estimer les quantités moyennes de repas que vous prenez. Prenez une lunch box de taille convenable. Si vous suivez une diète, la lunch box vous aide parfaitement à mesurer vos repas.

Par ailleurs, les compartiments et les modèles de lunch box à étage permettent de séparer différents aliments. Ainsi, vous stockez le tout sans mélanges. Vous pourrez mettre la soupe ou la sauce à part. Les lunchs box bien compartimentées offrent plus de possibilités d’avoir un déjeuner complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici