Êtes-vous un amoureux du sport nautique en embarcation légère sur une longue période ? Une randonnée kayak est une expérience à vivre indubitablement. Toutefois, réussir cette expérience requiert une préparation. Du choix de votre kayak jusqu’au départ sur le circuit choisit, les astuces suivantes vous aideront à passer un bon moment.

Randonnée kayak : le choix d’un bon kayak

Vous partez pour une randonnée, c’est-à-dire pour un long trajet. Il y va donc de votre sécurité, de votre confort et de la sensation désirée de faire un choix minutieux de votre kayak.

Un type de kayak approprié

Plusieurs types de kayaks existent : rigides, gonflables ou pliables. Pour une randonnée, les kayaks de plaisances c’est-à-dire de type divertissement sont indiqués. De plus, pour un transport facile et non encombrant, pensez à prendre un kayak gonflable. Sur https://liguedelamer.com, vous découvrirez d’excellentes offres de kayaks gonflables.

Un kayak sécurisé et confortable

Selon que vous allez en mer, sur lac ou rivière, choisissez un kayak adapté pour votre sécurité. Cette dernière dépend de sa stabilité sur l’eau. À cet effet, choisissez un kayak large. Il vous permettra d’obtenir la stabilité requise. De plus, ce type vous offre un meilleur confort pour votre longue promenade.

Un kayak avec la vitesse appropriée

Si vous êtes un passionné des sensations fortes, pensez à un kayak de type descente. Dans tous les cas, vous devriez choisir un kayak rapide. Pour cela, tablez toujours sur sa longueur. Plus il est long, mieux il est rapide et plus vous avez les sensations recherchées.

Un kayak de type famille ?

Un kayak est souvent monoplace. Mais pour une longue promenade familiale ou entre amis, préférez un kayak biplace. À l’issue, vous aurez gardé d’excellents souvenirs. Toutefois, n’oubliez pas que plus le nombre de passagers, moins rapide sera votre kayak et plus vous aurez de difficultés à pagayer.

Randonnée kayak : partir au bon moment

Pour passer un bon moment en randonnée kayak, partir au bon moment est impératif, surtout si vous partez en mer. Un ciel bleu, un soleil éclatant et une mer aux vagues calmes de l’heure ne suffisent pas pour partir en kayak. L’idéal est de consulter la météo. En effet, pour une randonnée des plus exquises, renseignez-vous sur la vitesse et la direction du vent. Aussi, informez-vous sur les courants et la hauteur des vagues de la mer.

Randonnée kayak : le choix du parcours


La réussite de votre randonnée dépend aussi du trajet que vous choisissez selon l’objectif. Si vous ne vous y connaissez pas, demandez conseil à des professionnels ou consultez une carte maritime. Renseignez-vous aussi sur les parcours qui offrent plus à voir et à découvrir. Mais avant tout, le choix du parcours est aussi fonction de votre niveau et de votre capacité à pagayer.

Randonnée kayak : le kit minimum

Pour une expérience inoubliable, veillez à :

  • vous protéger contre les ultra-violets en été ;
  • porter une tenue (tenue kayak) contre le froid en hiver ;
  • et à garder assez d’eau et un piquenique (ou un casse-croûte).

Toutes ces précautions prises, vous êtes prêts à passer une randonnée kayak de rêve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici