Les enfants sont des clients beaucoup plus simples à fidéliser en comparaison aux adultes. Pour cette raison, vous devez choisir des jouets ou des jeux capables de capter leur attention dès leur arrivée dans votre enceinte. Cependant, vous devez opter pour des jouets sans plastique et en bois qui préservent la santé des enfants afin de rassurer les parents de leur bien-être. Quels sont les avantages de cette précaution ?

Pourquoi les jouets en bois ?

Plus sains et plus sûrs pour la santé des petits, les jouets en bois sont conçus suivant une approche éducative et pédagogique. S’il est recommandé de privilégier les jeux et jouets sans plastique pour le menu enfant, c’est principalement pour faire la différence et fidéliser la clientèle familiale.

Bien qu’il existe plusieurs autres matières comme le caoutchouc naturel, le bois massif reste le plus recommandé. Cela se justifie par ces nombreux avantages : esthétique, durable, robuste, facile d’entretien, etc.

La solidité

Le bois est naturellement une matière solide et durable dans le temps. En optant pour des jouets en bois, non seulement vous assurez le bien-être des petits, mais vous faites des économies. Facilement recyclables, ils bénéficient d’une bonne résistance à la casse contrairement au plastique. Cela vous évite de devoir acheter fréquemment de nouveaux jouets.

Leur valeur éducative

La majorité des jouets en bois ne sont pas uniquement destinés à distraire les enfants. Agréables et doux au toucher, ils favorisent également l’éveil des sens des petits et le développement de leurs fonctions motrices. Cet avantage qu’offre ce matériau représente un apport pour votre marketing. Une autre manière de booster votre image de marque.

Les parents auront beaucoup plus du plaisir à se rendre dans votre hôtel ou restaurant afin de permettre à leurs petits anges de bénéficier des bienfaits de vos jouets.

La nature écologique

Les jouets en bois massif répondent beaucoup plus aux normes de protection de l’environnement. Cela représente un avantage publicitaire pour la stratégie marketing de votre restaurant. Les jouets en plastique par contre sont considérés comme dangereux pour les petits et l’environnement, car ils proviennent des dérivés de pétrole.

Les différents jeux et jouets en bois idéal pour votre enceinte

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour chavirer le cœur des enfants. Si votre emplacement est proche de la plage, vous devez alors opter principalement pour les jeux de plage. Un kit comprenant des moules à sable, une bouée, une pelle, une raquette constituent le choix idéal pour donner envie aux petits de revenir.

Par ailleurs, les sets de tables personnalisées impliquant un cahier de coloriage et une boîte de crayons de couleur représentent également un grand atout. Pour plus de fun, vous pouvez ajouter à votre menu spécial enfant un jouet surprise. Ce geste apportera la joie au cœur des enfants et par la même occasion fera des parents satisfaits.

Si vous décidez d’opter pour les jouets sans plastique, il est conseillé d’éviter les fabrications en bois reconstitué ou aggloméré. Pour vos choix, vous pouvez toutefois vous fier aux comparatifs de produits disponibles en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici